Charles-François Daubigny, 1817 -1878, est un artiste peintre et graveur français de l’école de Barbizon, considéré comme un des précurseurs de l’impressionnisme.
A l'occasion du bicentenaire de sa naissance le Musée DAUBIGNY a Auvers-sur-Oise présente une retrospective de son oeuvre intitulée
Aux sources de l’impressionnisme
Du 25 mars au 3 septembre 2017

Près de quatre-vingt-dix gravures, dessins, clichés-verre et toiles montrent comment il a renouvelé la peinture des coteaux de la Seine et de la côte normande avec des perspectives et des cadrages originaux.
«Regardez un paysage de Daubigny, c'est l'âme de la nature qui vous parle», disait Zola.

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Paysage au marais (1861), huile sur toile, 113 x 132 cm, musée national de Varsovie
Moisson (1851), huile sur toile, 135 x 196 cm, Paris, musée d'Orsay.
Le Printemps (1862), huile sur toile, 133 x 240 cm, Berlin, Alte Nationalgalerie.
Bords de l'Oise (1863), huile sur toile, 88.9 x 161.3 cm, musée d'art de Saint-Louis (Missouri)
Les Blanchisseuses (1870-1874), huile sur toile, 53 x 80 cm, New York, The Frick Collection
Crépuscule (1866), huile sur panneau, 45 x 81.5 cm, Baltimore, Walters Art Museum
La Confluence de la Seine et de l'Oise (1868), huile sur toile, 87 x 157 cm, musée des beaux-arts de Budapest
Bateaux sur la côte à Étaples (1871), huile sur panneau, 34.3 x 58.1 cm, New York, Metropolitan Museum of Art
Lever de lune à Auvers, ou Le Retour du troupeau (1877), huile sur toile, 106.5 x 188 cm, musée des beaux-arts de Montréal